Edition 2023

Une journée pour développer votre activité de photographe culinaire et élargir votre réseau.

Le sommet de la photographie culinaire c'est:

 
  • Un évènement unique en son genre pour les photographes culinaires francophones.
  • Des conférences sur la construction de votre business, les relations clients ou encore les droits d’auteurs : tout ce dont un.e photographe culinaire a besoin pour continuer à développer son activité.
  • Des ateliers pratiques sur un métier en constante évolution : Maîtriser Photoshop, réaliser des vidéos, etc.
  • Chaque intervenante intervient sur une seule thématique quelle maîtrise parfaitement pour vous apporter le plus de valeur et répondre à toutes vos questions.
 

Bénéfices

Vous repartirez avec :

De nouvelles idées et compétences

Mais aussi des astuces et des actions concrètes à mettre en place pour continuer à développer votre activité de photographe culinaire ou créateur/créatrice de contenus professionnel.le.

Un réseau

Vous n'êtes plus seul.e mais faites partie d'une belle communauté !

Un moral au top

Vous repartirez reboosté.e avec davantage de confiance en vous et en votre business.

Quand ?

Toute la journée du vendredi 17 mars 2023.

Où ?

Dans le 11ème arrondissement de Paris.

Ce sommet est pour vous si:

Vous êtes photographe culinaire

Vous avez déjà lancé votre activité de photographe culinaire et avez envie de la développer, d'apprendre de nouvelles compétences et de faire de nouvelles rencontres.

Vous êtes créateur de contenu culinaire pro

Vous exercez en tant que créateur de contenu (sur un blog ou réseau social) autour du culinaire et avez envie de développer cette activité professionnelle et votre réseau.

Vous avez pour projet de devenir photographe culinaire

Vous prévoyez de lancer votre activité de photographe culinaire dans les prochains mois et avez besoin d'accompagnement et de conseils de professionnels du métier.

Fin des inscriptions dans

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Les organisatrices

Massiel @mzcuisine

Docteur en énergétiques et procédés et passionnée par l’art et la photographie, Massiel Habchi est devenue photographe culinaire, styliste culinaire et créatrice de contenu depuis 2020. Elle collabore principalement avec des marques culinaires et des restaurateurs Français / Internationaux pour réaliser des visuels hors du commun. Le travail de Massiel est connu par la mise en avant d’une créativité débordante et des photos en action qui sortent du lot. Massiel a également accompagné de nombreux photographes culinaires au cours des ateliers de photographie et de stylisme culinaire en France et à l’étranger.

Mélanie @lesrecettesdemelanie

Anciennement ingénieur industriel, Mélanie Rousselle s'est reconvertie pour vivre de sa passion : la photo culinaire. Créatrice de recettes, styliste et photographe culinaire, elle est également organisme de formation en photo et vidéo culinaire. Elle a formé plus de 200 élèves à ce jour. Avec la montée en puissance des vidéos sur les réseaux sociaux, elle propose aussi désormais des vidéos de recette pour les marques. C'est en particulier sur ce domaine qu'elle interviendra au cours du sommet de la photographie culinaire 2023.

Vos retours sur le sommet virtuel de 2022

"J’ai appris beaucoup de choses notamment sur la lumière, sur notion, lightroom… Les différentes prestations ont été faites avec beaucoup d’amour et de professionnalisme."
Carole
"Présentations très complémentaires des unes et des autres qui permettent d'avoir une vue d'ensemble sur tous les aspects du métier de photographe culinaire "
Aurore
"Venant de lancer mon activité de photographe et styliste culinaire, mon réseau est encore restreint. J'ai donc trouvé particulièrement intéressant de pouvoir en apprendre plus à fois sur les thèmes abordés mais aussi sur les intervenants et leur façon de travailler. "
Cassandre
"Merci pour tous ce travail ! A bientôt pour la deuxième édition (non? ☺️)"
Ophélie
"Toutes les présentations étaient super, variées et chacune son style de présentation."
Noémie
"C'était vraiment hyper complet, j'ai adoré ! Ça a abordé plein de thèmes différents, répondu à des questions que je me posais et même vu d'autres aspects auxquels je n'avais pas pensé"
Malvina

Foire aux questions

Les questions les plus fréquemment posées et nos réponses

Quel niveau dois-je avoir pour participer ?

Le sommet s’adresse aux personnes qui exercent une activité
professionnelle autour de la photographie culinaire (photographe culinaire, créateur/créatrice de contenus) ou qui sont sur le point de se lancer. L’évènement n’est pas adressé aux débutants en photographie culinaire qui souhaitent uniquement apprendre à améliorer leurs
photos.

Quel est le tarif ?

Le tarif est de 330€ HT soit 396€ TTC. Il comprend la participation au sommet de la photo culinaire, le petit-déjeuner et le repas du déjeuner. Le frais de déplacement ne sont pas inclus.

Jusqu'à quand puis-je m'inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 février 2023. 

Quel est le nombre de participants ?

Le nombre de places est limité à 70 personnes.

 




L'évènement sera-t-il accessible en ligne ?

Nous voulons vous proposer un évènement où vous pouvez vous rencontrer et échanger entre pairs en personne. On peut se sentir seul quand on est à son compte. Il était donc important pour nous que vous puissiez développer votre réseau en présentiel. L’édition 2023 du Sommet autour de la photographie culinaire ne sera donc pas accessible en ligne ou en replay.

 

Quels seront les thèmes abordés ?

Vous pouvez retrouver le programme complet ici. La matinée sera consacrée à tout ce qui touche au côté business de votre activité (définir ses tarifs, les droits d’auteurs, le marketing, la relation client). L’après-midi sera sur le savoir-faire et le développement de vos compétences en photographie culinaire et création de contenus (vidéo, photoshop, stylisme culinaire).