Le programme 2023

Au programme: des conférences et ateliers pratiques pour vous aider à faire décoller votre activité mais aussi pour que vous montiez en compétence sur les besoins principaux des clients. Chaque conférence sera suivie d’une session questions/réponses.

8h45-9h30

Accueil et introduction

Nous vous accueillons autour d’un petit-déjeuner, l’occasion de commencer à échanger entre pairs.

9h30-10h30

Prix, devis et droit d’auteur : les piliers d’une activité pro

Marie vous donnera des bases solides pour construire un business de photographe culinaire florissant & les erreurs à éviter quand on se lance.

Photo Marie2

Avec Marie La Forêt @marielaforetphoto

10h40-11h25

Marketing - Les stratégies pour attirer plus de clients

Angel vous démontrera comment mettre en place des stratégies efficaces pour attirer plus de clients online.

angel

Avec Angel Mwana @angie.diary

11h35-12h20

Mettre en place un parcours client 5 étoiles

Il ne suffit pas d’augmenter ses prix pour créer un business premium. Fanette vous montrera toutes les étapes à suivre pour créer une expérience cinq étoiles qui incitera vos clients à revenir ! 

fanette-3410 small

Avec Fanette Rickert @frenchlyphotography

12h30-13h30

Pause déjeuner

Profitez du buffet pour échanger et développer votre réseau.

13h45-14h40

Démonstration sur la photo d'action à l'aide du flash studio

Massiel partagera avec vous toutes ses astuces pour réussir vos photos d’action avec le flash de studio.

Massiel Habchi

Avec Massiel Habchi @mzcuisine

14h45-15h30

Comment fluidifier le process de réalisation des vidéos culinaires

Aude vous donnera ses conseils pour vous aider à vous organiser pour réaliser des vidéos culinaires professionnelles sans stresser.

autoportrait-Foodphotography-TheGreenquest (1 of 1)

Avec Aude Richard @the_greenquest

15h40-16h40

Démonstration sur la vidéo culinaire avec la lumière artificielle

Mélanie vous apprendra à réaliser une vidéo culinaire à destination des réseaux sociaux en utilisant la lumière artificielle continue.

kahlo-1

Avec Mélanie Rousselle @lesrecettesdemelanie

16h40-17h10

Pause networking

Nouveau moment pour échanger entre vous.

17h10-17h55

La retouche sur Photoshop

Karine vous apprendra des astuces imparables, qui vous aideront pour retoucher vos photos culinaires, dans Photoshop. Détourage, retouche non destructive, transformation, objets dynamiques, modification des couleurs et de la lumière, mode de fusion, tout ça n’aura plus de secret pour vous.

karine

Avec Karine Estermann @kafeephotography

18h00-18h45

Session Questions/Réponses

Un moment pour poser les dernières questions qu’il vous reste suite à cette journée intense.

Les intervenantes

Voici les intervenantes qui seront présentes pour partager leur expérience et conseils précieux.

Photographe depuis 15 ans et spécialisée dans la photo culinaire depuis 10 ans, Marie Laforêt est également autrice d’une vingtaine de livres de cuisine. Depuis 2020 elle accompagne les photographes culinaires à développer leur activité et améliorer leurs photos grâce à un programme de coaching unique.

Angel Mwana, Consultante et Brand strategist. Après un début de carrière comme chef de projets dans l’industrie du disque, Angel lance sa première marque en 2012, qui deviendra par la suite un concept événementiel à succès, rassemblant près de 3000 visiteurs, uniquement grâce à la force des réseaux sociaux. Forte de cette experience, elle accompagne désormais les entrepreneurs qui souhaitent créer une marque forte et attirer plus de clients. Elle vous partagera ses stratégies pour attirer plus de clients online.

Fanette Rickert est une photographe culinaire et de produits. Avec son studio Frenchly Photography, elle crée des photos pour les marques écolo et durables. Actuellement localisée aux Etats Unis, elle prépare son retour en France l'année prochaine avec son mari et son petit garçon de 5 ans. En 2019, elle a lancé un programme de coaching de groupe pour aider les photographes à développer leur business, mais aussi à organiser leur travail grâce à la mise en place de systèmes pour gérer leurs projets - et à faire ça de façon esthétique s'il vous plait 🙂

Docteur en énergétiques et procédés et passionnée par l’art et la photographie, Massiel Habchi est devenue photographe culinaire, styliste culinaire et créatrice de contenu depuis 2020. Elle collabore principalement avec des marques culinaires et des restaurateurs Français / Internationaux pour réaliser des visuels hors du commun. Le travail de Massiel est connu par la mise en avant d’une créativité débordante et des photos en action qui sortent du lot. Massiel a également accompagné de nombreux photographes culinaires au cours des ateliers de photographie et de stylisme culinaire en France et à l’étranger.

Aude Richard est une photographe, vidéaste et styliste culinaire. Plus connue sous le nom de @the_greenquest sur les réseaux sociaux, elle y partage tous les jours des recettes végétales. Après une carrière dans le monde de l'art, elle travaille, depuis plusieurs années maintenant, pour les marques afin de créer des vidéos esthétiques qui mettent en valeur les produits concernés. Avec la réalisation de minimum 4 vidéos par semaine (hors travail client), elle vous transmettra son savoir afin de fluidifier au maximum votre processus de création vidéo (matériel essentiel, pré-production et post-production).

Anciennement ingénieur industriel, Mélanie Rousselle s'est reconvertie pour vivre de sa passion : la photo culinaire. Créatrice de recettes, styliste et photographe culinaire, elle est également organisme de formation en photo et vidéo culinaire. Elle a formé plus de 200 élèves à ce jour. Avec la montée en puissance des vidéos sur les réseaux sociaux, elle propose aussi désormais des vidéos de recette pour les marques. C'est en particulier sur ce domaine qu'elle interviendra au cours du sommet de la photographie culinaire 2023.

Karine Estermann, photographe culinaire et designer digital. Elle a travaillé sur Photoshop depuis 25 ans maintenant. Elle a débuté dans le secteur des cosmétiques, puis aujourd’hui dans tout ce qui touche au monde culinaire. Les montages photo, les masques de fusion, les objets dynamiques et les détourages n’ont plus de secrets pour elle. Elle partagera avec nous tous ses tips au cours du Sommet de la photographie culinaire, pour que nous puissions aussi faire les projets les plus fous !